La ville de Paris fait de la place aux animaux de compagnie

//La ville de Paris fait de la place aux animaux de compagnie

La ville de Paris fait de la place aux animaux de compagnie

Pénélope Komitès, adjointe à la Maire de Paris, a mené depuis 18 mois un important travail de concertation avec les élu.e.s, les associations, les circassien.ne.s et les Parisien.ne.s, pour faire de Paris une ville accordant toute leur place aux animaux. À la suite de ces échanges, la Ville présentera 61 préconisations de la mission « Animaux en ville » au prochain Conseil de Paris.

Environ 200.000 chats et 100.000 chiens, mais aussi des nouveaux animaux de compagnie comme des lapins, partagent la vie des Parisiennes et des Parisiens.

"Renforcer la place des animaux en ville et promouvoir leur bien-être"

La mission mise en place par la ville de Paris propose une stratégie déclinée en 61 préconisations, autour de 4 axes :

  • Mieux informer et mieux communiquer sur la place des animaux en ville (21 préconisations)
  • Promouvoir le respect et le bien-être des animaux (9 préconisations)
  • Renforcer la place de l’animal domestique en ville (19 préconisations)
  • Changer de regard sur la faune sauvage en ville (12 préconisations)

Les 61 préconisations seront proposées au prochain Conseil de Paris de novembre, il s’agit notamment de créer au sein des services de la ville une mission «Animaux en ville», de sensibiliser les enfants sur la place des animaux en ville (visites de refuges, sessions de lecture, films pédagogiques, etc.) et de prévoir, dans les marchés publics et les autorisations d’activités de la ville, une clause de respect du bien-être des animaux participant à des activités.

En outre, la mission « Animaux en ville » propose de soutenir les associations proposant des soins vétérinaires gratuits aux animaux de personnes défavorisées, d’aménager des espaces canins sur l’ensemble du territoire parisien (dans des espaces publics ou des jardins) et d’autoriser l’accès aux chiens tenus en laisse non classés dangereux dans les allées des parcs et jardins sans aire de jeux pour enfants et dans certains parcs signalés comme tels.

Voir l’article en entier sur le site de la mairie de Paris

By |2018-11-30T13:59:12+00:00vendredi 30 novembre 18|Categories: Actualités|Tags: , , |0 Comments

About the Author:

Leave A Comment